Des modifications importantes liées au reporting avec Project Online ! Et comment rester informé des modifications apportées par Microsoft dans Office 365 ?

Attention ! Des modifications importantes ont été apportées à la rubrique « Rapports » de Project Online. N’ayant personnellement pas fait attention aux messages du « Centre de messagerie » de l’administration d’Office 365 (je recommande à tous d’être vigilant aux annonces qui y figurent !), j’ai dans un premier temps été décontenancé de ne plus voir les rapports personnalisés et voir la rubrique « Rapports » réinitialisée.

En fait, depuis très peu de temps, le dossier « https://[nomdutenant].sharepoint.com/sites/pwa/PWAReports » a vocation à remplacer le traditionnel BI Center auquel il était possible d’accéder via le lien suivant : « https://[Nomdutenant].sharepoint.com/sites/pwa/ProjectBICenter/Pages/Default.aspx« . Le lien « Rapports » de la barre de lancement rapide a été automatiquement redirigé.

Le lien vers le BI Center doit être recréé manuellement (si nécessaire bien sûr). « L’ancien » BI Center n’est plus créé par contre pour les nouvelles instances créées à partir d’aujourd’hui.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous (article en anglais très précis et clair !) :

https://support.office.com/en-us/article/Where-did-the-BI-Center-site-go-in-Project-Online-4b71a920-d603-4ffd-b2ab-654e398c73d5?ui=en-US&rs=en-US&ad=US#existingbicenter

Ces changements interviennent afin de faciliter la vie des utilisateurs au quotidien. Microsoft rationalise la gestion des connexions de données et des rapports, en utilisant des listes et des bibliothèques par défaut.

Pour visualiser les modifications apportées par Microsoft aux tenants Office 365 (et Project Online), il faut se rendre sur la page du centre d’administration d’Office 365 (avec un profil d’administrateur) puis cliquer sur « Centre de messagerie« .

La liste des changements apparaît alors : Centre de messagerie 1

En cliquant sur un des liens (ID) de la liste, une description est proposée. Ici le détail du  « MC 10976 » à l’origine de ce billet !

Centre de messagerie 2

Un grand merci à Brian Smith pour son aide précieuse !

A propos Vincent Capitaine

Consultant Senior - Management de projet et de portefeuille - MCTS, MCITP & Microsoft Project MVP
Cet article a été publié dans Actualités, Mises à jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s