Project Server 2010 : la case qui change tout !

Bonjour à tous,
 
Les nouveautés de Project Server 2010 (comme pour le client riche Project Professional 2010) sont extrêmement  nombreuses : abandon des ActiveX, rapports Excel Services ou PerformancePoint puissants, gestion des demandes et du portefeuille stratégique des projets… Mais pour les utilisateurs de la version 2007 de Project Server, une nouveauté doit les réjouir plus que toutes les autres, appelée : "Mode d’entrée unique".
 

Le mode d’entrée unique, c’est tout simplement la possibilité intégrée de Project 2010 de permettre la saisie des temps dans une interface unique. Finie l’utilisation combinée des feuilles de temps et de Mes Tâches ou l’emploi de l’imparfait Timesheet Tied Mode (qui permettait avec Project Server 2007 d’automatiser l’envoi aux chefs de projet des temps saisis dans les feuilles de temps) : ce dernier est totalement intégré à Project Server 2010 et totalement intégré.

Il y a donc désormais la possibilité d’utiliser une interface unique qui permet la saisie complète de l’activité et son envoi pour validation à la fois aux chefs de projet (sur l’axe projet) et aux responsables de ressources (sur l’axe métier) !

Pour activer le mode d’entrée unique : accéder aux paramètres du serveur (depuis la page d’accueil de PWA) puis à la page de paramétrage des feuilles de temps.

A propos Vincent Capitaine

Consultant Senior - Management de projet et de portefeuille - MCTS, MCITP & Microsoft Project MVP
Cet article a été publié dans Paramétrage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s