L’installation du Service Pack 2 (Project Server 2007) active le produit pour une période d’essai de 180 jours !

L’installation du Service Pack 2 de Project Server 2007 entraîne une activation du produit pour une période d’essai de 180 jours (voir http://support.microsoft.com/kb/971620). Très surprenant, ce problème survient également lorsque le produit a déjà été activé dans le passé !
 
Il n’existe aucun correctif actuellement, mais inutile de s’alarmer : un correctif est en cours de préparation et sera disponible bien avant les 180 jours qui suivent l’installation du Service Pack 2 !
 
Il existe une solution simple pour résoudre le problème : ressaisir le numéro de licence ! Voici la procédure à suivre ci-dessous :
 
1. Sur le serveur : accéder à l’Administration centrale de SharePoint 3.0 (depuis le menu Démarrer > Tous les programmes > Microsoft Office Servers)
 
2. Cliquer ensuite sur l’onglet Opérations
 

3. Cliquer ensuite, dans la rubrique Mise à niveau et migration, sur Convertir le type de licence
 

4. Dernière étape : ressaisir le numéro de licence puis cliquer sur le bouton OK
 

 
 
 

A propos Vincent Capitaine

Consultant Senior - Management de projet et de portefeuille - MCTS, MCITP & Microsoft Project MVP
Cet article a été publié dans Mises à jour, Problèmes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s