L’Arche de la Défense ? Non, l’annonce du lancement de la "Preview" de Microsoft Office 2013

Hier soir, j’étais invité par Microsoft France à une soirée dédiée aux MVP et MSP (Microsoft Student Partner) français. A cette occasion, nous avons pu suivre en direct l’annonce officielle de la sortie de la preview (pour ne pas dire beta) de nouvelle version d’Office, appelée désormais Microsoft Office 2013 (ne plus l’appeler "15") animée par Steve Ballmer et Kirk Koenigsbauer (Vice-Président de Microsoft Corporation – Division Office).

Les principales nouveautés d’Excel, Word, Outlook, PowerPoint et OneNote (qui prend de plus en plus d’importance avec l’arrivée des nouveaux supports comme les tablettes) ont été présentées. On retiendra en particulier l’intégration réussie avec Windows 8 et l’optimisation d’Office avec les nouveaux supports tactiles à venir (téléphones, tablettes).

Parmi les remarques formulées au cours de la soirée hier soir chez Microsoft : "Mais pourquoi donc Microsoft a choisi comme logo l’Arche de la Défense ?" :-)

Plus sérieusement, les nouveautés sont nombreuses et pour certaines d’entre elles très impressionnantes, comme le "Flash Fill" dans Excel qui permet de réorganiser ses données aisément dans une feuille de calcul ou encore le nouveau mode lecture de Word qui s’adapte à tous les supports (PC, tablettes, téléphones…). Et bien d’autres, que vous pouvez découvrir en français sur le site officiel Microsoft de la preview ou sur le blog "Office On Air" animé par l’équipe produit de Microsoft Office France auquel ont contribué plusieurs MVP Office (vidéos et articles à venir !).

Microsoft Project 2013 n’est pas en reste ! Project suivant le même calendrier de lancement qu’Office, vous pouvez découvrir (et télécharger) la preview ici. Malheureusement, la version preview n’est pas disponible en français. Vous découvrirez sur ce blog et sur le blog "Office On Air" très prochainement des articles et vidéos présentant les nouveautés de Microsoft Project ! Certaines d’entre elles sont très réussies, comme la possibilité de créer des tableaux de bord d’analyse décisionnelle directement dans Microsoft Project 2013.

About these ads

À propos de Vincent Capitaine

Consultant Senior - Management de projet et de portefeuille - MCTS, MCITP & Microsoft Project MVP
Cette entrée a été publiée dans Actualités. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s